Qui est Benoîte Sermesant ?

Depuis toute petite, Benoîte a toujours été très attirée et réceptive aux matières et aux couleurs.

Étudiante en soins infirmiers, puis infirmière diplômée d'État en décembre 2001, Benoîte a continué durant 13 ans à développer son goût pour la décoration, la peinture ainsi que le mobilier tout en exerçant sa profession d'accompagnant de fin de vie au sein des établissements publics et privés de la région Nord pour l’amélioration des soins de confort de nos aînés.

Cependant cela se limitait à la satisfaction de redonner un nouveau souffle à son propre intérieur, car elle voulait avant tout se sentir bien chez elle.

C’est en 2015, après avoir fait le choix d'une reconversion professionnelle en qualité d’assistante maternelle, pour se donner les moyens d’être plus présente pour son fils de 4 ans, que Benoîte a décelé son goût prononcé pour la restauration de meubles anciens.

Elle relookait durant son temps libre, quelques meubles chinés sur internet. Ce fût le début de son aventure...

Du cadre photo, à la réfection complète de votre cuisine équipée,

Benoîte sait comment vous accompagner…

Tour à tour, maman, infirmière et assistante maternelle, c’est le regard de son entourage sur ses aptitudes personnelles qui a convaincu Benoîte de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en juillet 2016.

Benoîte a commencé par pratiquer son art en tant qu’animatrice d’ateliers au sein des magasins Leroy Merlin Nord-Pas-de-Calais et Brico Plan It Belgique, élargissant ainsi sa clientèle de particuliers pour son propre compte.

À travers son expérience, Benoîte a découvert le plaisir d’offrir une seconde chance à des objets laissés à l’abandon. Ces meubles que nous gardons tous comme un trésor dans un coin de notre maison car leurs histoires ont le pouvoir malgré le temps qui s'écoule de faire renaître des émotions en nous et que l'on se transmet à chaque génération pour qu'ils conservent nos plus tendres souvenirs.

Confortée par la fidélité de sa clientèle dans son choix d’entreprendre, c’est donc tout naturellement que Benoîte ouvre le 13 juin 2020 son atelier pour faire découvrir son savoir-faire et ainsi proposer ses services et ses créations au plus grand nombre.